goodfazer splio

Nous avons mis en collecte le 23 Avril 2016, peu après le lancement de notre plateforme, un financement pour le projet Goodfazer de la société Grenade & Sparks (aujourd’hui Becoming Group). Le projet consistait à financer le développement d’un projet d’intrapreneuriat de plateforme d’Ambassadeurs de Marque via une solution de parrainage automatisée et personnalisable.

Deux ans après, Goodfazer était née. Nous avions inauguré ensemble en 2018 le lancement de cette nouvelle génération de plateforme d’acquisition pour créer et animer des campagnes de parrainage digital.

Et après 2 ans de développement, nous avons le plaisir de vous annoncer le rachat de la plateforme Goodfazer par Splio le 24 mars 2021.

Splio est une plateforme marketing de fidélisation qui permet aux commerçants d’engager et de fidéliser leurs clients sur l’ensemble des canaux. Avec cette acquisition, Splio renforce sa vision selon laquelle la fidélisation et l’engagement sont des leviers de croissance puissants pour les marques.
Avec plus de 500 clients à son actif dans le retail, l’e-commerce et la restauration, Splio confirme sa position de leader de la MarTech et d’expert du commerce, œuvrant ainsi à la mise à disposition d’une plateforme qui consolide l’ensemble des besoins d’activation marketing des commerçants.

Goodfazer : d’un projet d’intrapreneuriat à Splio

La puissance de la recommandation se mesure dans le caractère exponentiel de la confiance dans le bouche-à-oreille, qui transforme le client en canal d’influence et de vente. Le client créé de la valeur et est plus que jamais un canal de bouche-à-oreille à ne pas sous-estimer. C’est ce qu’a bien compris Frédéric Faivre, fondateur de Goodfazer, dont le parrainage est le sujet de prédilection.

Goodfazer permet aux marques de recruter de nouveaux clients à travers la création de programmes de parrainage et l’animation de campagnes engageantes.

La plateforme Goodfazer est née d’une initiative intrapreneuriale incubée par Becoming Group, alors que Frédéric Faivre, toujours directeur associé à l’agence Grenade & Sparks, gérait les premières opérations de parrainage pour Sosh et Orange. Ce projet s’inscrivait dans le cadre du développement d’une innovation, qui servait la vision de l’entreprise, et qui a donc permis à Frédéric Faivre de développer la plateforme de parrainage dont les commerçants avaient besoin.

« Les clients engagés et fidèles ne demandent qu’à jouer un rôle actif pour les marques qu’ils affectionnent. Nous assistons à une transformation radicale de la décision d’achat par les consommateurs, qui passe moins par la publicité que par la recommandation et le bouche à oreille entre pairs. »

« Redonner les rênes aux consommateurs en rendant le parrainage client accessible à tous les commerçants, via une plateforme innovante et simple d’utilisation, telle est notre ambition afin de faire du parrainage une expérience client engageante et fidélisante. »

Frédéric Faivre – Fondateur de Goodfazer

Le parrainage recrute et fidélise sur tous les canaux

Le parrainage en mode SaaS a déjà fait des adeptes parmi lesquels Sandrine Privat-Pedoussaut, directrice marketing chez NAF NAF, qui a développé un programme de parrainage multicanal avec Goodfazer pour recruter une nouvelle clientèle et dynamiser ses ventes on & offline en dehors des temps forts commerciaux.

« Nous avons facilement intégré la plateforme Goodfazer à notre écosystème phygital, e-commerce et points de vente, et avons aussi rapidement déployé les campagnes de parrainage au sein du réseau NAF NAF avec de très beaux résultats.

La marque a notamment augmenté son panier moyen de 50% avec sa campagne de parrainage actuelle « Ma Tribu ».

Sandrine Privat-Pedoussaut, directrice marketing chez NAF NAF

Frederic Faivre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CATÉGORIE

Vous les avez financés. Que sont-ils devenus ?