Vous avez investi dans un projet dédié au dispositif Girardin. Voici le guide pratique pour déclarer son investissement au dispositif Girardin.
Sur votre déclaration, vous aurez besoin dans un premier temps de sélectionner les rubriques suivantes :

  • Partie REVENUS : Cocher la case « Revenus Industriels et Commerciaux Non Professionnels »
  • Partie CHARGES : Cocher la case « Investissements Outre-Mer ».
Revenus et charges

PAGE « REVENUS ET PLUS-VALUES DES PROFESSIONS NON SALARIÉES »

Le déclarant qui a réalisé l’opération DOM COM en 2019 doit reporter en case 5NL (déclarant 1) ou 5OL (déclarant 2) la quote-part de résultat déficitaire (sans indiquer le signe – )

Point d’attention sur le formalisme pour déclarer le résultat BIC non pro : pour compléter le résultat BIC, une fenêtre s’ouvre et seul le montant (sans le signe -) est à reporter puis valider.
Ensuite sur la page « Informations générales – Revenus et Plus-values des professions non salariées » spécifique aux autres revenus industriels et commerciaux non professionnels, il n’y a rien à compléter, juste cliquer sur suivant.

REVENUS ET PLUS-VALUES

PAGE « VOS CHARGES – INVESTISSEMENTS OUTRE-MER »

Vous devez reporter en case HFS la réduction d’impôt 2019 dans la partie « Réduction d’impôt pour investissements outre-mer dans le cadre d’une entreprise » (faire défiler la page…)

Point d’attention : Si vous bénéficiez d’un report au titre d’un investissement outre-mer réalisé en 2018, il faudra reporter le montant indiqué dans votre avis d’imposition sur les revenus 2018 en case HES (correspondant à un investissement Outre-Mer donné en location avec rétrocession de 56%)

Charges

Si vous avez des questions complémentaires à ce guide, n’hésitez pas nous laisser un commentaire ou nous contacter directement sur le chat de la plateforme.

Joindre la conversation 5 commentaires

  1. Bonjour, en case 5NL, je ne peux pas saisir de décimale. J’arrondi en dessous, au dessus ?

    Répondre
    • Bonjour,
      Effectivement vous ne pouvez pas saisir de décimale.
      Voici la règle :
      – Si votre décimale est inférieure à 5 vous devez arrondir en dessous
      – Si votre décimale est supérieure à 5 vous devez arrondir au dessus

      Bonne journée

      Répondre
      • Merci ! Autre question idiote : a revenus constants et avec un impôts calculé a 0€ suite a ma déclaration, dois-je ajuster mon taux a 0%? Ou je vais recevoir un virement bientôt ?
        Merci pour votre aide

      • Pas de soucis. Le taux de prélèvement ne tient pas compte des avantages fiscaux. Vous n’avez aucune demande d’ajustement de taux à faire.

  2. Bonjour. Quelle est l’utilité de reporter sur la déclaration 2042 C PRO un déficit d’une année antérieure non encore imputé (cases 5RN à 5RW) ? Dans quel cas le faire ? Merci de vos explications.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CATÉGORIE

Non classé