La situation sanitaire actuelle vient évidemment bouleverser les perspectives économiques des porteurs de projet que nos investisseurs ont financés. Nous restons donc à leur écoute et essayons de trouver les meilleures solutions en fonction de leur situation pour gérer les projets en cours de remboursement.

Le report des échéances des projets en cours de remboursement

Compte tenu de la crise sanitaire et économique que nous traversons, nous nous sommes rapprochés de nos porteurs de projets pour évoquer avec eux la nécessité de mettre en place un éventuel report d’échéances.

Nous avons fait le choix d’une approche « au cas par cas », en limitant cette proposition aux porteurs de projet pour lesquels la situation l’exigerait. Nous pourrons ainsi être amenés à accorder un report d’une ou de plusieurs échéances.

Cet effort consenti à court terme pourrait permettre aux porteurs de projets concernés de préserver la pérennité de leur activité au-delà de cette période de crise.

Nous restons à disposition de l’intégralité de nos porteurs de projet par mail à contact@lesentrepreteurs.com, par chat ou par téléphone du lundi au vendredi de 9H30 à 19H00 au 01 85 09 69 36.

Les dispositifs d’aides aux entreprises

Notre premier devoir est de les informer sur toutes les aides mises en oeuvre par le gouvernement et les banques : Voir l’article complet sur le sujet

Au-delà des aides gouvernementales mises à leur disposition, nous nous mobilisons avec notre fédération Financement Participatif France (FPF) pour tenter de faire garantir les prêts participatifs.

A ce jour, la direction générale du Trésor ne prévoit malheureusement pas d’inclure les encours financés par les plateformes de financement participatif dans l’enveloppe de 300 milliards d’euros de garanties lancée par le gouvernement. En parallèle, Bpifrance est également sollicitée pour réfléchir à des mesures à mettre en place conjointement. Une solution pourrait consister à faire refinancer les opérations mises en place par des crédits obtenus auprès de Bpifrance. A suivre…

Voir les autres articles sur le même sujet :
La liste des dispositifs d’aides aux entreprises
Gestion de trésorerie participative ET solidaire par temps de crise

Accéder à votre tableau de bord

Joindre la conversation 1 commentaire

  1. […] Voir les autres articles sur le même sujet :La liste des dispositifs d’aides aux entreprisesLa gestion des projets en cours de remboursement […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CATÉGORIE

Non classé