Plateforme entrepro

CrediPro, partenaire des Entreprêteurs depuis plus de 3 ans, confie aux Entreprêteurs la conception et la gestion de sa propre plateforme de financement participatif : www.entre.pro

Cette plateforme est destinée à devenir une solution intégrée aux offres de l’enseigne CrediPro. Les courtiers disposent désormais d’un outil simple et efficace pour lever rapidement des fonds inférieurs à 50 000€, en complément d’un financement bancaire. Objectif : faciliter les accords bancaires pour répondre aux besoins en financement des TPE et PME.

Une réponse complémentaire au circuit bancaire traditionnel

Grâce à son réseau de plus de 40 courtiers en France, CrediPro dispose d’une vision globale du marché du financement professionnel dans l’hexagone. L’enseigne l’a notamment rappelé à l’occasion de la parution de son baromètre 2019 au mois de septembre dernier. Si les taux d’intérêts sont de plus en plus bas et que les volumes financés ne cessent d’augmenter sur le marché des professionnels, tous les voyants ne sont pas au vert pour autant. Les courtiers CrediPro mettent le doigt sur les critères d’exigibilité et les difficultés à obtenir des accords bancaires dans un délai raisonnable, du point de vue de l’entrepreneur. En réponse, l’enseigne entend s’appuyer sur une solution de financement complémentaire, qui a fait ses preuves : le financement participatif.

« A travers cette solution, nous entendons garantir une qualité de service optimale et complète à nos clients pour permettre aux entrepreneurs de continuer à entreprendre. Nous pouvons répondre à des besoins immédiats de petits montants, formulés par les entrepreneurs. Mais aussi, et surtout, offrir des garanties supplémentaires aux banques parfois réticentes à s’engager seules sur la totalité d’un financement. »

Daniel Derderian, DG de CrediPro

La création d’un écosystème favorable aux clients CrediPro

CrediPro entend profiter de cette solution pour faire de ses clients emprunteurs, des clients prêteurs. Tout projet déposé sur la plateforme EntrePro sera d’abord proposé aux clients de l’enseigne inscrits, qui disposeront ainsi d’une priorité d’investissement de 48 heures. Généralement financés en moins de 24 heures, les projets de moins de 50.000€ financés via le financement participatif sont souvent victimes de leurs succès et laissent bon nombre de prêteurs sur leur faim. Il s’agit donc là d’une véritable opportunité, que bien des entrepreneurs sauront saisir pour soutenir, à leur tour, les projets de leur choix.

« Nous sommes les premiers interlocuteurs des entrepreneurs. Nous les conseillons, les accompagnons au quotidien, et nous connaissons leurs difficultés. EntrePro, c’est une solution qui vise à les remercier et à les encourager. »

Benjamin Guthleben, directeur marketing de CrediPro

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur entre.pro

A propos de CrediPro :

CrediPro, c’est le premier réseau national de courtiers en financement professionnel en France, avec 42 courtiers. En 2019, ces derniers ont permis le financement de plus de 420 millions d’euros d’investissements et obtenu plus de 900 accords bancaires.

La plateforme Entre.pro est la 10ème plateforme sur-mesure opérée par Les Entreprêteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CATÉGORIE

Non classé