La distillerie Bercloux, financée par Les Entreprêteurs en 2016 et 2017 a été rachetée par la société Bellevoye. Les Bienheureux, société crée par Jean Moueix et Alexandre Sirech est donc acquéreur de la distillerie Bercloux. Cette opération consolide l’approvisionnement de la société en pure Malt.

Une acquisition qui va permettre aussi d’explorer de nouvelles catégories de spiritueux pour les Bienheureux. Notamment grâce à la qualité du brassin et la philosophie avant gardiste de Philippe Laclie. Il est en effet également un expert notamment sur la catégorie gin.

A l’instar du récent Alfred Giraud, la Charente confirme là aussi son statut de grande région productrice de whisky français.

Lire l’article complet sur https://www.whiskymag.fr/

Nous sommes très heureux d’avoir participé à la croissance de la distillerie Bercloux.

– Un premier prêt en 2016 de 80 000 € à 7,5% sur 48 mois. Ce financement a permis l’achat de 50 tonnes de malt d’orge et de 100 fûts neufs de 225 litres. Ce projet a permis la production de 45 000 bouteilles de whisky single malt.

– Un deuxième financement en 2017 de 80 000 € à 7,5% sur 36 mois pour financer son développement.

Rachat distillerie Bercloux

Histoire de la distillerie Bercloux

La distillerie de Bercloux, c’est une histoire de Famille ! Fondée en 2002 par Philippe Laclie dans la région du Cognac, la Brasserie de Bercloux complète son activité en 2014 pour donner naissance à La Distillerie de Bercloux.

Depuis le début de l’année 2016, la distillerie propose le Single Malt , qui évolue au fil des embouteillages. Les whiskies sont disponibles en 2018.

La distillerie élabore ses eaux-de-vie en utilisant une méthode de distillation moderne grâce à son alambic STUPFLER®. Riches, fines, étonnamment souples et douces, les eaux-de-vie auront conservé l’intégralité et la diversité aromatique des matières premières dont elles seront issues.

Merci à toute la communauté des Enteprêteurs pour cette réussite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CATÉGORIE

Non classé