Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme Creafin et le lancement de nouveaux produits destinés au financement des créances professionnelles.

Pour relever ce défi, nous nous sommes associés avec CrowdUp, société de conseils pour les entreprises, avec lequel nous avons travaillé pendant plus de 6 mois sur la mise en place de cette nouvelle offre et qui a donné naissance à Creafin.

La nouveauté de cette plateforme est liée à l’ingénierie de ce partenariat qui a permis d’aller plus loin dans le financement des créances commerciales et surtout d’apporter une solution complémentaire au financement bancaire, solutions d’affacturage ainsi que les solutions de crowdlending classique.

Comment fonctionne Creafin ?

Creafin se positionne sur le financement de créances professionnelles afin de répondre aux décalages que l’on observe entre le moment où une entreprise émet une facture et le moment où elle est payée.

Si certaines entreprises payent à 30 jours fin de mois, nombreux sont les cas où les délais de paiement peuvent atteindre 6 à 12 mois. C’est là que Creafin intervient en proposant un financement participatif de la créance commerciale, mais aussi du refinancement de stock.

Le modèle bien que proche de l’affacturage, ne peut être considéré comme de l’affacturage du fait que Creafin n’est pas propriétaire de la créance.

Quels sont les avantages pour les investisseurs ?

La plateforme propose des rendements pouvant aller de 6,5 à 10% mais surtout sur des délais de remboursement courts de 6 à 12 mois.

Nous avons également mandaté un tiers de confiance Tradestock pour sécuriser les opérations financières. Deux projets ont déjà été financés sur la plateforme, vous retrouverez toutes les informations détaillées directement sur la page projet.

A propos de CrowdUp

Le rôle de CrowdUp est de rendre accessible l’obtention de financement des TPE-PME, permettant ainsi aux chefs d’entreprises la concrétisation de leurs projets et leurs besoins de capitaux.

CrowdUp accompagne ses clients dans le cadre de leur recherche de capitaux à travers des opérations de haut de bilan et de bas de bilan afin de répondre à différents besoins : start-up, financement BFR, acquisitions stratégiques, nouvelle étape de croissance, besoins immatériels, transmission etc…

Ainsi, leur mission de recherche de capitaux permet aux entreprises françaises de se développer, d’augmenter leur chiffre d’affaire et d’être compétitives en France comme à l’étranger, tout en leur véhiculant cette étude financière réservée à l’origine aux grosses PME.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

Non classé