Le guide pratique pour déclarer son investissement au dispositif Girardin

Depuis fin 2018, nous avons pour objectif avec notre partenaire DOM COM Invest de démocratiser le dispositif Girardin. Vous êtes beaucoup à avoir effectué votre premier investissement dans ce dispositif.
Ce guide est fait pour vous ! Voici le mode d’emploi pour déclarer votre investissement :

ETAPE 1

Dans la partie déclaration « REVENUS ET CHARGES » vous aurez besoin dans un premier temps de sélectionner les rubriques suivantes :

Partie REVENUS : Cocher la case « Revenus Industriels et Commerciaux Non Professionnels »
Partie CHARGES : Cocher la case « Investissements outre-mer ».


ETAPE 2

Sur la page « REVENUS ET PLUS-VALUES DES PROFESSIONS NON SALARIÉES »
Le déclarant qui a réalisé l’opération DOM COM en 2018 doit reporter en case 5NL ou 5OL (le cas échéant) la quote-part de résultat déficitaire (sans indiquer le signe – )

ETAPE 3

Sur la page « VOS CHARGES – INVESTISSEMENTS OUTRE-MER »

Vous devez reporter en case HES la réduction d’impôt 2018 dans la partie « Réduction d’impôt pour investissements outre-mer dans le cadre d’une entreprise » (faire défiler la page…)

Et voila c’est terminé ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec la démarche tous les investisseurs de la plateforme vont recevoir un document contenant un numéro de téléphone en cas de doute !

Joindre la conversation 2 commentaires

  1. Merci pour votre aide. C’était très clair… et le résultat surprenant quand c’est la première fois qu’on fait un Girardin agricole !…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CATÉGORIE

Actualités

Tags