Afin de se conformer aux évolutions de la réglementation, nous devons dorénavant vérifier l’identité de tous les investisseurs inscrits sur nos plateformes de financement dès le 1er euro investi.

Cette évolution sera effective à partir du 01 Avril 2019 et concernera à la fois les personnes physiques et les personnes morales.

Comment valider votre identité ?

Il est évident que cette mise à jour impacte uniquement les investisseurs qui n’ont pas encore validé leur identité (KYC). Vous serez contacté directement par notre support si vous avez déjà investi et que votre identité n’a pas encore été vérifiée.

Pour télécharger vos documents, connectez-vous sur votre Tableau de bord > Mon profil > Mes justificatifs.

Dans la plupart des cas nous allons vous demander les éléments suivants :

  • Une carte d’identité (CNI) recto-verso ou passeport en cours de validité,
  • Un RIB qui vous permettra de retirer les fonds de votre compte de monnaie électronique vers votre compte bancaire,
  • Un justificatif de domicile (dernier avis d’imposition, taxe d’habitation) ou une facture de moins de 3 mois (eau, téléphone, internet). Attention : Les attestations de titulaire de contrat ne sont pas acceptées.

Pourquoi devons-nous valider votre identité ?

Nous utilisons le processus Know Your Customer (KYC) afin de s’assurer de la conformité des informations communiquées par les investisseurs conformément à la réglementation en vigueur. Cela a également pour but de prévenir l’usurpation d’identité, la fraude fiscale, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Nous travaillons dans ce cadre avec notre prestataire de monnaie électronique S-Money qui valide l’ensemble des pièces justificatives envoyées par nos investisseurs.

Que se passe t-il si vous n’avez pas validé votre identité ?

Deux cas de figure :

Vous n’avez jamais investi
Dans ce cas, vous ne pourrez ni alimenter votre compte de monnaie électronique ni investir dans les projets en cours de collecte. Les collectes se terminant rapidement, nous vous conseillons vivement de valider votre identité directement dès l’inscription.

Vous avez investi et votre identité n’est pas validée
Vous avez 2 mois pour fournir les pièces justificatives. Au delà de cette période, votre compte sera gelé, ce qui aura pour conséquence le blocage des alimentations de compte, des retraits de compte, des investissements et du versement des remboursements provenant des projets financés. Evidemment, l’ensemble de ces fonctionnalités sera réactivée dès que votre identité sera validée.

Si vous avez des questions sur cette nouvelle mise à jour réglementaire, n’hésitez pas à nous contacter sur le chat en ligne ou directement sur contact@lesentrepreteurs.com
www.lesentrepreteurs.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

Mise à jour