Il y 2 ans déjà, Grenade & Sparks faisait appel aux Entreprêteurs pour financer le développement d’un nouveau produit Goodfazer. Un montant collecté de 60 000 € auprès de 97 investisseurs sur 24 mois. Nous suivons systématiquement l’évolution de nos porteurs de projets, aujourd’hui nous sommes fiers de vous présenter ce qui est à la fois le premier succès des Entreprêteurs et le lancement officiel de la marque.

Retour avec Frédéric Faivre qui nous fait partager son retour d’expérience crowdlending en 7 questions :

Q1 / Bonjour Frédéric, pouvez-vous nous présenter Goodfazer en quelques mots ?

Goodfazer est une nouvelle génération de plateforme d’acquisition pour créer et animer des campagnes de parrainage digital, engageantes et pérennes. Nous avons apporté en plus un programme de gamification qui permet de fidéliser un vivier de parrains à fort pouvoir d’influence.

Notre équipe R&D a réuni les meilleures pratiques du referral marketing dans cette plateforme en mode Saas pour permettre à des PME, ETI et Start-up de créer, piloter et analyser de façon autonome leurs propres campagnes de recommandation et d’acquisition, autrement dit de parrainage.

Avec Goodfazer, les clients deviennent des ambassadeurs-vendeurs de votre marque grâce à des outils de partage multicanaux simplifiés (mail, réseaux sociaux, SMS …), ce qui fait nettement baisser les coût d’acquisition de nouveaux clients.

Q2 / Quelle est l’intérêt pour une agence comme Grenade & Sparks de se positionner sur ce secteur ?

Pour Grenade & Sparks, c’était l’opportunité d’anticiper la transformation digitale des métiers du e-marketing et de la communication. Cependant, bien que nous ayons été incubé au sein de l’agence Grenade & Sparks, Goodfazer a pour vocation de vivre de manière autonome au sein d’une structure différente.

Mais nous ferons évidemment appel à Grenade & Sparks pour la création de supports de communication sur mesure ou du conseil à forte valeur ajoutée sur de la stratégie de marque, recherche d’insights ou nouveaux concepts.

Q3 / Vous avez fait appel au financement participatif pour développer ce nouveau produit qui est devenu un projet entrepreneurial. Pourquoi avoir choisi ce mode de financement ?

Nous souhaitions dès le départ nous intégrer à un écosystème innovant et nous adosser à d’autres startups y compris pour le financement. Les Entreprêteurs nous ont immédiatement séduit et donner confiance.

Le financement participatif nous a également permis de sensibiliser notre réseau et nos collaborateurs à ce nouveau projet en leur offrant la possibilité de le financer avec un taux d’intérêt très intéressant pour eux.

Q4 / Vous avez emprunté 60 000 € sur notre plateforme, pouvez vous nous décrire comment vous avez utilisé cette argent ?

Nous avons tout investi dans le développement logiciel de la plateforme de parrainage Goodfazer et l’UX design qui sont les principales sources de coûts, et de succès aussi, sur ce type de projet.

Q5 / Au délà du montant emprunté, que vous a apporté le financement participatif ?

Le financement participatif nous a apporté de nombreuses retombés en termes de communication. Cela nous a également permis de (commencer à) faire du référencement naturel sur Goodfazer et le parrainage digital alors que la plateforme n’existait pas encore.

Q6 / Votre remboursement se termine en Juin ! Ferez vous de nouveau appel au financement participatif ? Quelle va être la stratégie de développement après cette première étape de lancement ? 

A présent que la plateforme est lancée avec des premières retombées extrêmement positives (Nous sortons de 3 jours au salon e-Marketing Paris avec un très bon accueil du marché), il nous faut gérer la monter en puissance qui est inscrite dans notre feuille de route plutôt ambitieuse avec un déploiement national et rapidement européen. Nous ferons probablement appel à d’autres types d’investisseurs pour la suite, mais le financement participatif reste une option pour nous car rapide et avec moins de contrainte.

Q7 / Pour finir, un petit mot pour les 94 investisseurs qui ont participé à votre projet ? 

Un grand merci à nos premiers investisseurs qui nous ont fait confiance et ont cru au parrainage digital comme nouveau canal d’acquisition et de vente du e-commerce et de la distribution aujourd’hui.

Découvrez Goodfazer en vidéo,
la nouvelle génération de plateforme de parrainage digital en mode SaaS.

Site officiel : www.goodfazer.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

Projets