Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le développement des Entreprêteurs !

Nous venons de signer un partenariat avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire (MTES) et Finance Participative France (FPF) et nous sommes ainsi habilités à délivrer le label « Financement Participatif pour la Croissance Verte ».

Présentation du label Financement Participatif pour la Croissance Verte 

Ce label a été créé afin de valoriser les projets écologiques des entreprises françaises faisant appel aux plateformes de crowdlending, en garantissant la transparence et l’engagement environnemental des projets.

Ce label est également une reconnaissance pour les acteurs du crowdlending, en tant que solution de financement permettant d’accélérer la transition énergétique et environnementale des projets des entreprises françaises.

Les porteurs de projets pourront ainsi faire appel à notre plateforme pour obtenir le label « Financement Participatif pour la Croissance Verte » et nous pourrons les accompagner et les conseiller tout au long du processus de labellisation.

Pour être labellisé, un projet devra respecter des critères reposant sur 3 piliers définis par le référentiel du label :

  1. Eligibilité du projet, l’activité dont relève le projet devra être une activité « verte » parmi les 10 catégories suivantes : l’Energie, le Bâtiment, l’Industrie, l’Economie Circulaire, les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, les Transports, l’Agriculture et la Forêt, l’Adaptation au Changement Climatique, la Sensibilisation et la Formation à la transition écologique,
  2. Transparence de l’information relative au projet et à ses impacts environnementaux et sociaux,
  3. Mise en évidence des impacts positifs du projet sur la transition énergétique et écologique dans un des quatre domaines suivants : le changement climatique, l’eau, l’économie circulaire ou la biodiversité.

Les investisseurs auront accès à une description très précise des impacts du projet labellisé en matière de transition écologique et environnementale.

Les projets sélectionnés par Les Entreprêteurs et labellisés « Financement Participatif Croissance Verte » seront signalés aux investisseurs par un macaron sur les pages projets. Les investisseurs trouveront ainsi toutes les informations relatives à ce label et à la justification de son attribution. Le projet labellisé bénéficiera donc d’une meilleure visibilité sur notre plateforme et auprès de notre communauté d’investisseurs.

Avant même l’obtention de ce label, nous avons toujours voulu mettre en avant les projets ayant un impact sur l’environnement. Nous avons d’ailleurs déjà financé des projets comme :

– Serveco : Equipement pour la valorisation des bio-déchets

– Bee Bee Automotives : production de véhicules écologiques

– H-Elec : Développement de services liés au logement durable

Notre objectif est de vous proposer encore plus de projets liés à la transition énergétique et environnementale.

Prochainement nos premiers projets labellisés !

Les Entreprêteurs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

Actualités

Étiquettes