LA FISCALITÉ DE VOS PLACEMENTS ÉVOLUE FAVORABLEMENT EN 2018 !

Le Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU également appelé « Flat Tax ») a été définitivement adopté lors du vote de la Loi de Finances pour 2018. Ce dispositif d’imposition proportionnel modifie en profondeur la fiscalité appliquée sur les intérêts que vous percevez.

En effet, jusqu’au 31 décembre 2017, les revenus d’intérêts étaient soumis à un acompte d’impôt sur le revenu de 24% (sauf cas de dispense) auquel s’ajoutaient les prélèvements sociaux, à hauteur de 15,5%, soit 39,5% de retenues fiscales précomptées.

A compter du 1er janvier 2018, le PFU instaure un taux fixe et unique de 30%. Ce taux est composé d’un prélèvement au titre de l’impôt sur le revenu de 12,8% (sauf cas de dispense) auquel s’ajoute les prélèvements sociaux à 17,2%.

La dispense de la retenue à la source au titre de l’impôt sur le revenu est maintenue pour les personnes éligibles à ce dispositif qui en font la demande chaque année avant le 30 novembre pour les revenus de l’année suivante.

Les personnes qui souhaitent continuer à être imposées au barème progressif de l’impôt sur le revenu pourront en faire la demande au moment de leur déclaration de revenus en sachant par contre que cette option vaudra pour tous leurs revenus de placements imposables.

Pour plus de détails sur la fiscalité, vous pouvez cliquer ici ou prendre directement contact avec nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

CATÉGORIE

Actualités