Créée et détenue par le groupe MATTERHORN FINANCES (société au capital social de 17 M€) fondé en 2009 par Stéphane Bastien, HEIDIDOM (nom commercial de la société Heidi Family) réunit une équipe spécialisée dans la création et l’exploitation de micro-crèches.

Les structures HEIDIDOM

La micro-crèche Heididom est une structure privée d’environ 120m², idéalement située en rez-de-chaussée, qui peut accueillir jusqu’à 10 enfants âgés de 3 mois à 4 ans en accueil régulier ou occasionnel.

Les enfants évoluent dans un environnement chaleureux et sécurisant et bénéficient de la bienveillance de l’équipe encadrante dont tous les membres sont des professionnels qualifiés et diplômés de la petite Enfance.

Une pédagogie Montessori

Le projet pédagogique mis en place dans nos micro-crèches, élaboré par des spécialistes de la petite enfance, s’appuie sur la pédagogie Montessori qui favorise l’éveil des sens, l’épanouissement et l’autonomie de l’enfant. Heididom propose également aux familles qui le souhaitent le raccompagnement de l’enfant à son domicile et la garde après la crèche.

Le projet :

Le marché des crèches et micro-crèches est un marché très porteur. En effet, il manque aujourd’hui 400 000 places en crèche en France. Il faudrait 20 000 nouvelles micro-crèches pour répondre à la demande.

HEIDIDOM, partenaire du réseau Crèches Pour Tous, s’inscrit dans une démarche qualitative de développement de ses micro-crèches avec l’objectif ambitieux de créer et d’exploiter une centaine de micro-crèches en France dans les trois prochaines années.

Par conséquent, HEIDIDOM a prévu de solliciter Les Entreprêteurs pour collecter 50 000 € qui serviront au développement de sa nouvelle micro-crèche située à Montereau-Fault-Yonne (77). Cette commune de 20 000 habitants est située à proximité de Paris, dans une zone à forte croissance démographique (+12,5% entre 2009 et 2014 contre +2,5% dans la France entière).

https://www.lesentrepreteurs.com/projets-a-financer/ouverture-dune-micro-creche-heididom-en-seine-et-marne

#nouveauprojet Les micro-crèches HEIDIDOM
#heidi #microcreche #entrepreteurs #crowdlending #fintech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

Actualités, Projets